Le ramasseur de résine

Imaginez qu’à chaque fois que vous fumez un bon joint ou encore une cigarette avec vos potes, à un moment, en un battement de cil, alors que vous êtes tous déjà défoncés, un esprit passe et vole tous vos biens à petite dose : un peu de votre bonheur, un peu de votre sourire, un peu de votre argent, un peu de vos amis, un peu de votre famille, un peu de votre temps…
Et dans les jours suivants vous êtes si occupés que vous ne trouvez plus de temps pour votre famille. 
Et dans les jours suivants des membres de cette même famille commencent à manquer à l’appel.
Et dans les jours suivants vos amis s’éloignent peu à peu de vous.
Et dans les jours suivants vos poches se trouent de plus en plus. Vous avez de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
Et dans les jours suivants vous souriez beaucoup moins parce que la vie est devenue beaucoup moins rose depuis cette fameuse défonce.
Et dans les jours suivants, votre bonheur suinte à petites gouttes par le trou dans votre poche, vos amis et votre famille s’en vont avec une bonne dose de ce même bonheur. Et puisqu’il ne vous en reste plus beaucoup, vous ne souriez plus parce que vous réservez le peu de sourire qu’il vous reste pour les grandes occasions.

Et dans les jours suivants, si vous continuez de fumer cette herbe magique, vous allez finir par tout perdre… Si le ramasseur de résine existe vraiment.

2 commentaires sur “Le ramasseur de résine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *