image

La prostitution est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes. Le statut légal de la prostitution varie selon les pays et peut également être classé de l’illégalité aux activités légales professionnelles. Mais qu’est-ce qui peut amener une fille à la prostitution ? Chaque personne interrogée dans ce présent article à essayer de répondre à cette question selon ses idéaux.

Annick
Une fille peut se prostituer soit par plaisir de le faire ou pour gagner sa vie à force de ne pas vouloir faire d’autres efforts dans la vie, soit parce qu’elle se sent obligée parce qu’elles n’ont pas d’issue.

Michael
La trahison par exemple. Si elle a souvent été déçue par les mecs.
Et d’un autre côté le manque de moyen de financement.
Le reste c’est des vices.

Natacha
Pour moi tu n’as pas de raison mais je peux aussi dire la pauvreté aussi amène  quelques filles à faire ça.

Vanessa
Cela  dépend. Parfois ça peut être pour aider financièrement sa famille ou elle même, parce qu’elle ressent dans la prostitution un plaisir de ne pas s’attacher aux hommes, parce qu’elle a perdu foi en la valeur et en l’amour, parce qu’elle est désespérée qu’elle ne sait plus quoi faire.

Ornellia
Plein de trucs comme la souffrance par exemple. Prenons l’exemple d’une fille qui va à l’école et qui, à un moment, perd subitement ses parents. Qui  s’occupera d’elle ? Et si elle a des frères ou sœurs  à nourrir et qu’elle n’a rien appris comme métier comment  fera-t-elle ? Elle est obligée d’aller faire la pute.

Eduardo
Le plus souvent ce sont les difficultés de la vie qui est la cause populaire mais il y a certaines qui le font juste pour satisfaire leur envi de sexe, car déjà victime de cela tôt et qu’elles y ont pris goût…

Alexandra
Ce qui pousse une femme la plupart du temps à se prostituer  c’est soit parce qu’elle manque de moyens, soit  parce qu’elle a un problème de libido. Elle a constamment envie de faire l’amour ou elle a été blessé et elle se console en se prostituant.

Eddy
Elle manque d’argent pour subvenir à ses besoins, trouvant que c’est de gagner de l’argent en faisant cela, elle se lance dedans. Certaines le font faute de travail et certaines à cause de mauvaises fréquentations.

Charlène
L’appât du gain et l’obtention plus ou moins facile. Après il y en a c’est pour nourrir leur famille, payer leurs études ou autres.

Estelle
Franchement, l’envie de gagner de l’argent et rapidement. Souvent les femmes qui se prostituent c’est qu’elles n’ont pas le choix, c’est souvent parce qu’elles ont des enfants à nourrir, de l’argent à envoyer dans leurs bleds et tout. En plus c’est un métier où les femmes sont pas respectées, on les traite comme des objets sexuels et c’est tout. Elles se sacrifient pour leurs objectifs.

Merveille
On dit souvent que c’est le manque de moyen qui pousse les gens à la prostitution mais par rapport à notre mode de vie maintenant les filles le font pour être « à la une » côté habillement et pour leurs sorties organisées, les fêtes de ouf,  qu’on dise c’est eux, qu’elles aient une certaine renommée et non pour le pain quotidien et elles ont une autre manière de se prostituer maintenant.

D’abord les filles qui s’adonnent à la prostitution sont cupides et prétentieuses. Mais elles n’ont pas les moyens nécessaires pour satisfaire leurs prétentions d’où elles sacrifient leurs dignités, valeurs au profit de ce besoin. A cause des miettes elles s’abandonnent à la débauche. Elles ignorent leurs valeurs vis-à-vis de l’argent.
La deuxième catégorie de filles  qui se prostituent c’est celles qui ont été déçues dans des relations amoureuses, face à ces déceptions, elles ignorent qu’elles peuvent se mettre de nouveau en couple et être heureuses. Elles s’adonnent à la débauche. Elles pensent que la déception c’est la fin de leurs vies, qu’elles n’ont plus rien à perdre. Elles perdent espoir et ne sont pas prêtes à oublier et à se détacher de leurs passés pour prendre un nouveau départ. En gros elles préfèrent voler d’homme en homme pour ne plus s’attacher à quelqu’un.
La troisième catégorie c’est celle des filles qui ne sont jamais satisfaites dans les rapports sexuels. Je parle bien des filles nymphomanes. Celles-là qui sont toujours à la recherche des rapports juste pour satisfaire leurs désirs et besoins sexuels.
S’il est vrai qu’on a souvent des problèmes d’argent ou qu’on est souvent déçu dans nos relations plus ou moins amoureuses il n’est pas moins vrai que rien n’excuse la prostitution. Quelque soit  la situation dans laquelle on se trouve il y a toujours une issue de secours. On ne doit pas se donner aux vices de la vie. La vie n’en vaudrait plus la peine sans ses problèmes.

Paul Bernard AMGL