Quelle est la place de l’argent dans les couples d’aujourd’hui?

           Comme il est de coutume, commençons par lire les avis des personnes qui se sont prononcées sur le thème.

Maël
La place de l’argent dans les couples d’aujourd’hui ? Bah pas grande place ! Juste la première !

Miriam
Aujourd’hui plusieurs couples placent l’argent avant l’amour mais cela ne devrait pas être le cas.

Syntiche
L’argent ne me dis pas grand chose parce que je n’ai pas l’habitude d’en demander à mon partenaire. Donc je dirai que la place de l’argent je ne la connais pas dans mon couple.

Rodrigues
L’argent c’est une necessité dans un couple mais aujourd’hui on constate que ça prend le dessus.

Marie-Josée
Moi personnelement dans mon couple l’argent n’a aucune place. Genre on s’en fout. C’est seulement quand on est en panne de crédit qu’on se demande ça.  À part ça rien.

Annick
Nous sommes dans une génération où tout le monde veut avoir une relation parfaite. Les hommes veulent de jolies femmes. Les femmes, pour toujours être jolies courent après l’argent et même si elles sont amoureuses d’un gars qui n’a pas de sous, elle cherche toujours à se faire entretenir par le plus riche pour être aussi et toujours à la mode ce qui fait que dans un couple aujourd’hui le coeur n’y est plus totalement et tout ça conduit à la trahison. Et ainsi de suite d’autres se trouvent obligés d’avoir des sous pour pouvoir garder à lui/elle seul(e) son/sa partenaire.

Mathilda
Alors d’après moi dans certains couple l’argent c’est le plus important du genre les filles qui décident de sortir avec un gars parce qu’il est riche. Mais sinon je ne sais pas trop moi je n’aime pas dépendre de quelqu’un et je refuse toujours que mon copain m’achète quoi que ce soit. Du coup je crois que ça varie par rapport aux gens. Mais l’argent est éphémère.

Olivia
On dit que l’argent ne fait pas le bonheur !
Je dirai que l’argent dans un couple occupe une place plus ou moins importante. Cela apporte une certaine aisance et permet au couple de « s’épanouir » si on peut le dire ainsi.
La question de savoir s’ils arriveront à satisfaire leurs besoins ne se pose plus, dans cette configuration, les plaisirs seront au rendez-vous et ne feront que donner du renouveau, un épanouissement au couple. En plus de l’amour propre qui les unis, ils peuvent davantage se montrer à quel point ils s’aiment, en faisant de leur argent un autre outil dans leur demonstration affective respective.
Mais attention, l’argent peut engendrer un certain nombre de problèmes au sein d’un couple. Par exemple, à trop le mettre en avant, un comportement materialiste, depensif, baser sur la consommation pouvant parfois tendre vers l’ostentoire. Peu nuire à leur amour et provoquer des crises au sein du couple certes, mais son absence, ou encore sa possession en faible quantité peut au contraire renforcer, ressouder le couple. En privilégiant des attentions simples, mais tout aussi bien fortes, intenses et de valeurs. Qui là sera davantage unique et sans modération.
Donc l’argent est un élément dans un couple qu’il faut manipuler et gerer avec soin, en ne le faisant pas prôner. En oubliant l’amour propre sans materiel, sans artifice qu’on porte à son/sa conjoint(e).
Avis à tous les acheteurs N’ouliez pas que l’amour n’a pas de prix et ne s’achète pas !!!

          Eh oui ! Comme vient de le souligner si bien Olivia, l’amour ne s’achète pas. Même s’il faut de l’argent dans un couple, il faut s’aimer avant tout. Il faut d’abord qu’il y est des sentiments, avant de parler d’argent. Je ne parle pas pour juger mais quelqu’un qui fait passer l’argent avant son amour, quelqu’un qui place l’argent au premier plan dans son couple n’est pas loin d’une pute. Il est vrai que l’argent a une place primordiale dans les couples de nos jours mais la dépendance ou le grand manque peut causer des torts. Il faut éviter ces deux extrêmes et rechercher le juste milieu pour que règne la stabilité au sein du couple.
   En somme, l’argent peut occuper une place importante dans un couple mais ne doit pas conditionner l’amour et la vie du couple. Mais que pouvons-nous penser des jeunes qui ont un tel amour pour l’argent qu’ils trompent ceux/celles qu’ils/elles aiment avec des « Grotos » ou des « Nanas » comme nous avons l’habitude de les appeler, ou qui sont prêts(es) à aller jusqu’à l’homosexualité juste pour de l’argent ?        

Paul Bernard AMGL

4 commentaires sur “Quelle est la place de l’argent dans les couples d’aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *