L’amour et le sexe seraient-ils liés?

          Bien sûr par amour ici on sousentend  « l’amour dans un couple ». À cette question on ne peut plus pertinente, j’ai receuilli quelques réponses aussi interessantes les une que les autres. Elles vont du plus simple au plus détaillée! Je vous laisse les découvrir plutôt.

– Annick
C’est pas forcement lié mais c’est un besoin nécessaire

– Danielle
Que l’on dise qu’il y a du sexe sans amour , moi je n’y crois pas et cela est categoriquement faux, car si deux personnes s’adonnent au sexe il y a une d’entre elle qui ressent de l’amour pour l’autre que ce soit reciproque ou pas. Voilà pour moi le lien!

– Anonyme
Je ne pense pas qu’ils soient liés par le simple fait que tu peux avoir envie de coucher avec une fille pour qui tu as des attirances sexuelles sans pour autant l’aimer

– Linda
Moi je pense qu’ils ne sont pas liés parce que c’est pas parce que tu es amoureux(se) que tu pratiques le sexe! Je sais que c’est rare mais bof dans certaines relations tant qu’ils s’embrassent et se font des câlins et tout ça leur suffit déjà! Ils ne pratiquent pas le sexe ! Donc l’amour et le sexe ne sont pas liés!

– Océane
De base oui parce qu’en général on le fait avec une personne qu’on aime vraiment et en qui on a vraiment confiance, ça permet de créer un lien, une complicité entre les deux partenaires
Mais maintenant les gens font ça juste pour le plaisir, en gros c’est baiser pour baiser » quoi y’a aucune forme/preuve d’amour

– Olivia
Je dirai que l’amour et le sexe peuvent être liés. Tout dépend dans quel ordre arrivent ces évènements.Généralement  l’amour résulte du sexe et inverse rarement je suppose.
Dans une relation je dirais qu’ils peuvent être complémentaire.
Ou alors ils peuvent aussi très bien ne pas s’associer et garder leurs activités propres qui permettent de les distinguer.

– Yann
L’amour et le sexe sont indéniablement liés même s’ils peuvent être indépendants l’un de l’autre. Quand on aime quelqu’un, on aime sa personne, l’être et le corps. Cette attirance déclenche une envie de partage avec l’être aimé, et aussi une envie primaire de plaisir. C’est ce mélange qui lie le sexe et l’amour.

– Anonyme
On est pas forcé d’aimer une personne pour coucher avec car le sex reste le sex, ce n’est qu’une attirance, une chose d’anodin. Par contre dans un couple quand on aime il va de soi que nous le désirons c’est un fait. Dans un couple quand il n’y a plus de désir, il faut se poser des question car en général c’est que c’est la fin… et je parle en connaissance de cause! 

– Emmanuela
L’amour et le sexe ne sont pas directement lier mais pour tout relation le sexe pourrait venir conforter l’autre et ajouter un plus dans ce sems que ça va solidifier la relation.

– Eddy
La question est complexe, et c’est en cela justement qu’elle titille mon intéressement.
On pourrait répondre, sans vraiment réfléchir, oui(!) Mais je ne me contenterai aucunement de ce raccourci, car le fait est qu’il peut y avoir amour sans sexe et inversement (les morveux se moucheront). Une troisième logique, qui veut que l’amour soit  »soudé » au sexe, est aussi à prendre en compte. Dans tous les cas, il conviendrait d’explorer le coeur des uns et des autres – ce qui d’ailleurs me semble bien rebutant – pour savoir ce qui est, au regard des vérités (je pèse mes mots) dont nous pouvons tous être porteurs, l’espèce humaine étant sans doute l’une des plus obscures qui soient.

         Même si les avis sont partagés sur la question une fois qu’on s’aime et qu’on a goûté au sexe dans un couple, généralement on ne peut plus s’en passer si l’expérience a satisfait les deux partenaires. Donc à moins qu’il ait eu des complications pendant ou après l’acte, le sexe sera lié à l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais dans un couple où les deux partenaires ont choisi de s’abstenir, ils peuvent se passer du sexe s’ils le désirent et s’ils savent gérer leurs pulsions sexuelles. Mais ces pulsions relevant du biologique en nous – et donc difficile à rebuter – finiront par prendre le dessus chez l’un où l’autre qui essaiera alors d’influencer l’autre.
          Que peut-on retenir de tout ce qui précède sinon que la liaison entre l’amour et le sexe dépend de l’expérience de tout un chacun de nous et qu’il peut varier selon chacun! Alors à la question de savoir si l’amour est lié au sexe on ne peut pas avoir de réponse absolue. Mais le sexe est-il si important dans un couple?

Vous pouvez donner votre avis en commentaire. Et vous pouvez aussi choisir le thème du prochain article « À votre avis ». Merci à tout ceux qui ont participer et participerons

Paul Bernard AMGL ✌

4 commentaires sur “L’amour et le sexe seraient-ils liés?

  1. Je pense pas que ce soit tellement important que ça dans un couple. En plus c’est souvent un acte désespéré a fin d’une relation de couple. Enfin moi je pense que ça l’est pas 😊

  2. slt pr la question posée je pense k le sexe est important ds un couplé qui a déjà goûté à sa et surtout si l’un d’entre eux en est accro sinon il verra ailleurs mais ds d’autres situations Le sexe est rarement fait des couples se donne peut être 2jrs ds la semaine pr le sexe etcela n’influence pas negativement leur amour prtans d’autre n’ont pas d’heure ni de moment ou d’endroit et surtout le font par amour ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *