La différence entre « baiser » et « faire l’amour »

     Tout d’abord parlons du sexe en général. J’ai receuilli l’avis de quelques personnes, pour la plupart des jeunes, sur la question

Anonyme
Pour moi le sexe c’est le moyen le plus sincère par lequel je dévoile mes sentiments sans prononcer un seul mot

Mathilda
En pratique je sais pas ce que c’est mais je pense que c’est un acte charnelle qui se passe entre deux individus consentants. C’est un moment de plaisir partagé je crois non ? Si ? Mdr je sais pas !

Arnaud Edem
Le sexe d’une manière générale est l’organe de reproduction que possède tout être humain ou animal.
Le sexe est aussi le moyen inévitable que l’être humain ou animal utilise pour se satisfaire. Bref le sexe assure la pérennité de l’espèce humaine ou animale d’une part et un moyen inévitable de satisfaction du plaisir charnel d’autre part.

Anonyme
Le sexe est le meilleur moyen de déstresser, il reste pour autant un acte très intime et donc le choix de son partenaire doit être délicat pour éviter la déception par la suite.
En abuser serait le dénaturer.

Juliette
Pour moi le sexe c’est un partage de plaisir commun, c’est ce qui fait que .deux être qui s’aiment se réunissent pour ne faire qu’un

Olivia
C’est l’expression corporelle des amants à travers une stimulation des sens de façon plus ou moins intense dans le but de se procurer et ou procurer du plaisir à son/sa partenaire. C’est un moment unique et très fort émotionnellement, et qui se doit d’être consenti si l’on veut augmenter et apprecier comme il se doit ce plaisir.
Je dirai que c’est un des moyens majeurs auquel un couple peut s’adonner pour se demontrer leur amour et leur attirance mutuelle.

      Voilà quelques avis sur le sexe. En gros quand on parle de sexe on parle de plaisir, d’intimité, de chair, de partage, d’amour, bref de sentiments. Revenons maintenant au but même de cet article qui est de mettre la différence entre « baiser » et « faire l’amour ». Certains diront qu’il n’y a pas de différence et que dans les deux cas il est juste question de sexe mais non. Il y a une très grande différence. « Baiser » c’est coucher avec quelqu’un juste parce que vous éprouvez une grande attirance sexuelle l’un pour l’autre, ou encore parce que l’occasion se présente et que vous le faites. Dans certains cas il n’y a pas de préliminaires. On ne s’embrasse pas, on ne se caresse pas beaucoup et on le fait juste pour le plaisir de se sentir en l’autre ou de sentir l’autre en soi. C’est ce que font la plupart des gens de nos jours soit pour enrichir leurs palmarès dans le domaine ou soit l’ajouter à leurs « trophées de guerre » si on peut l’appeller ainsi.
    Par contre « Faire l’amour » c’est plus intime,  on prend son temps pour donner le plus de plaisir possible. Et on partage ce plaisir avec son/sa conjoint(e). Et surtout on le fait avec amour et de façon à ce que chaque geste reste graver dans la mémoire du/de la conjoint(e). Bien sûr vous pouvez le faire dans toutes les positions selon votre goût mais il ne faut pas que ce soit l’un ou l’autre qui en profite le plus.
          En somme même si dans les deux cas il est question de sexe, il y a une grande différence entre « baiser » et « faire l’amour ». Baiser c’est ce que vous pouvez faire avec les « Ashawo » (Voir l’article « Certaines raisons de l’infidélité des Togolais« ), avec un Plan Q, quelqu’un pour qui vous avez une quelconque attirance sexuelle ou quand on veut rallumer la flamme dans son couple et faire l’amour c’est  partager un moment de pur plaisir charnel et d’intimité avec celle/celui qu’on aime d’amour.

Vous pouvez ajouter votre avis en commentaire. Ça nous intéresse 🙂

Paul Bernard AMGL ✌

17 commentaires sur “La différence entre « baiser » et « faire l’amour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *